3 idées de street marketing efficace

Le street marketing, ou « marketing de rue », consiste à organiser une opération de communication en extérieur et parmi un public le plus large possible pour promouvoir une marque ou un produit et favoriser le contact direct avec les consommateurs. Le street marketing peut prendre différentes formes, de la distribution d’échantillons d’un produit à des dégustations dans les rues, en passant par des opérations plus insolites comme le détournement du mobilier urbain ou encore par une campagne d’affichage décalée. Nos 3 idées de street marketing efficace.

3 idées de street marketing efficace

Distribuer des flyers à l’aide d’un gyropode

La distribution de flyers dans la rue reste certainement le street marketing le plus utilisé et le plus connu du grand public. Il s’agit d’un moyen efficace pour faire passer rapidement un maximum d’informations dans le but de promouvoir un produit ou une enseigne auprès du plus grand nombre de personnes.

Cette opération de street marketing s’exerce traditionnellement à pied en faisant appel à des hôtes et des hôtesses qui déambulent dans un lieu bien déterminé pour atteindre la cible souhaitée par la marque organisatrice. Mais il existe d’autres moyens pour distribuer des flyers de manière plus efficace et plus originale. Le gyropode, par exemple, permet une distribution très rapide et qui touche donc un maximum de piétons en un minimum de temps. Ce transporteur personnel électrique est aussi là pour marquer les esprits, l’un des objectifs du street marketing. Cet engin est en effet encore peu répandu comme moyen de locomotion dans nos villes et il attire toujours autant la curiosité des badauds, cibles de ce type d’opération de communication.

Une campagne d’affichage décalée

Les affiches publicitaires n’ont plus à démontrer leur performance en matière de technique promotionnelle dans l’espace public. Avec le street marketing, une campagne d’affichage peut prendre une forme inédite et insolite et constituer une opération de communication qui laisse une impression positive et durable au public touché.

La publicité par affichage, généralement exposée dans des lieux très passagers, permet de s’adresser à un public très large et en très peu de temps. Le choix des types d’affiches à concevoir spécialement pour ce street marketing est aussi très large pour donner libre cours à l’imagination des concepteurs de ce mode d’opération de communication et lui donner le plus d’impact possible. Des affiches classiques à celles de couleur fluo, en passant par des affiches interactives avec le public ou encore humoristiques, le choix est grand pour concevoir une opération de street marketing efficace basée sur l’affichage, décalée et bien intégrée dans l’espace urbain ou le paysage, et qui soit performante et marquante.

Détourner le mobilier urbain

Le street marketing sait jouer avec l’environnement d’une ville, et se marie bien en particulier avec le mobilier urbain pour atteindre efficacement les consommateurs. Utiliser par exemple les bancs publics, les poubelles, les feux rouges, les allées du métro, les passages piétons, etc., en les détournant de leur utilisation normale pour mettre en valeur un produit ou une marque s’avère toujours être une idée surprenante pour les personnes qui y sont confrontées. Intégrer un message publicitaire sur des objets publics utilisés et vus quotidiennement par une grande majorité de la population au quotidien donne une force non négligeable à une opération de street marketing et, surtout, marque les esprits.

Écrit par Axel le dans L’entreprise

Partager sur les réseaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : apgggueni8