Importance du référencement même pour une entreprise de Lyon

Référencement de site

Les chefs d’entreprises sont parfaitement conscients de l’enjeu majeur d’une présence sur internet. Malheureusement, la création d’un site à elle seule ne suffit pas si l’on espère des retombées positives. Un long et fastidieux travail de référencement doit être aussi assuré en amont.

Pourquoi un site internet professionnel doit être référencé ?

Avec une crise financière qui perdure et un contexte économique de plus en plus austère, les entreprises ne peuvent actuellement plus se passer d’une bonne visibilité dans les moteurs de recherche. Un référencement optimisé est dorénavant une nécessité si l’on veut mieux se positionner face à la concurrence. Mais pour ce faire, il faut déjà être indexé. On n’hésite alors pas à confier cette tâche à des agences spécialisées comme https://www.sitepenalise.fr/.

Immobilier, commerce, prestation de services, tourisme, construction, assurances… Aucun secteur d’activité n’est épargné. Et peu importe la localisation de la société. Que ce soit dans la capitale, dans les grandes agglomérations comme Lyon et Rennes ou encore en milieu rural, on ne peut plus faire une impasse sur une présence en ligne.

La raison ? Être référencé c’est la possibilité d’apparaître sur les premières pages de Google. Force est de constater que les internautes ne s’intéressent généralement qu’aux 2 premières pages de résultats affichés sur les moteurs de recherche. Les sites se trouvant au-delà de ces classements ont par conséquent très peu de chance de générer du trafic. C’est d’autant plus recommandé pour les nouvelles entreprises qui se sont fixé comme objectif principal d’augmenter très rapidement leur portefeuille client.

Quel type de référencement pour son entreprise ?

Search Engine Optimization

Mais référencer son site web, c’est aussi réduire son budget de publicité et de marketing. Internet est tout simplement un fabuleux outil de promotion et de communication, à condition de le manipuler à bon escient. Ainsi, pour collectionner les "clics" des visiteurs tellement indispensables pour asseoir efficacement et durablement son activité, les chefs d’entreprises ont le choix entre deux grandes stratégies de référencement que sont le payant ou SEA (Search Engine Advertising) et le naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Pour les personnes qui n’y connaissent rien en la matière, il est essentiel de faire la distinction entre ces deux notions. Le référencement payant ou le SEA s’appuie sur l’achat de liens et de mots-clés sur les principaux moteurs comme Google ou Bing pour assurer sa visibilité. Son grand avantage est que le site est vite indexé par les moteurs de recherche, mais surtout visible sur les premières pages tant convoitées. Localisés sur la partie droite et haute des moteurs de recherches, ces sites apparaissent d’office sur la première page. Le SEA est donc conseillé pour les entreprises évoluant dans des secteurs déjà saturés et qui désirent se faire connaître très rapidement.

D’un concept entièrement différent, le référencement naturel ou SEO table surtout sur l’utilisation de mots clés, l’optimisation du contenu et la multiplication des liens entrants pour se positionner. Le SEO mise donc surtout sur le long terme. À noter d’ailleurs que pour obtenir des résultats concluants, les deux stratégies peuvent être parfaitement combinées.

Écrit par Axel le dans Les secteurs de l’économie

Partager sur les réseaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : bytv8pumbj