Cirque ou magie pour les fêtes de fin d’année en entreprise ?

spectacle de cirque

Les fêtes de fin d’année en entreprise se doivent d’être marquées avec brio. L’animation est la clé de la réussite des festivités. Entre magie ou cirque, le choix est parfois cornélien. Voici quelques pistes pour peser le pour et le contre.

Le cirque : spectacle éclectique

Pour plaire à toutes les générations, le cirque reste une valeur sûre. Si les plus petits seront fascinés par les shows des magiciens ou du jonglage, les plus grands s’amuseront devant les prestations des clowns. L’avantage du cirque est que les prestations sont particulièrement éclectiques grâce aux nombreux artistes dotés de talents différents qui assurent le spectacle. Toutefois, pour le comité d’entreprise ou l’organisateur événementiel, la difficulté consiste à choisir la bonne formule.

La première option consiste à faire venir la troupe directement au sein de la salle où les festivités sont organisées. Dans ce cas, il faudra mettre en place une logistique relativement importante étant donné que les artistes ont besoin d’une scène pour leur décor et de matériels variés de sonorisation et de lumières sauf si la partie technique est assurée par la compagnie elle-même. Par contre, il n’est pas possible de prévoir des animations délicates comme le dressage d’animaux ou les acrobaties de haut vol car la sécurité est alors très difficile à gérer.

Si l’organisateur ne veut pas avoir à se soucier des contraintes d’une telle logistique, il lui suffira d’acheter des tickets au sein d’un service de billetterie pour que le spectacle s’effectue directement sous le chapiteau d’une troupe de cirque. Ainsi, les problèmes d’installation seront oubliés. C’est le public qui viendra au cirque et non le contraire.

La magie pour insuffler de la féérie à votre Arbre de Noël

spectacle d magie pour Noël

La magie est aussi une animation phare lors d’un arbre de Noël. Elle fascine par les numéros exceptionnels presque surréalistes pratiqués par ces experts en illusionnisme et prestidigitation. Mais dans le cadre d’une fête de fin d’année, il est important d’apprendre à bien choisir les numéros. Comme l’assistance est composée d’enfants, il est peut-être préférable d’éviter la magie de grandes illusions avec ses tours qui nous glacent parfois le sang comme la femme coupée en deux. L’idéal est d’opter pour de la magie pour enfants où les accessoires, le décor et les costumes sont finement étudiés pour créer féérie, magie, amusement et authenticité.

Certains artistes proposent aussi de la magie de scène classique où les numéros consisteront à faire apparaître et disparaître des objets. Ce genre de show fascinera toutes les générations tout en restant acceptable pour les enfants. Les tours avec les oiseaux sont aussi très appréciés. Illusions et effets spéciaux ponctuent les numéros pour susciter encore plus de rêve.

Écrit par Axel le dans Les Ressources Humaines

Partager sur les réseaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : gwahn6jmg6