Développer son entreprise sur Internet

Au début des années 2000, la communication B to B était encore en majorité réalisée via les salons, les expositions, les foires et la presse professionnelle. La formidable explosion d’internet a depuis rendu incontournable, pour les entreprises, l’ajout d’un site internet aux moyens de communication déjà utilisés.

Site Internet

Petit rappel sur le B to B

Les relations B to B, pour business to business, s’appliquent aux rapports et échanges commerciaux entre deux entreprises .

Sur ce type de marchés, il est primordial, pour une entreprise, de nettement différencier les produits et services qu’elle propose par rapport à ceux de ses concurrents. La création et l’utilisation habile, pour ce faire, d’une communication via un site internet augmente la visibilité de l’entreprise ainsi que ses possibilités d’intéresser de nouveaux clients.

Comment augmenter la visibilité de son entreprise sur internet ?

En premier lieu il est indispensable de mettre en ligne un site qui présente clairement les prestations et productions de l’entreprise. Le site doit comporter une arborescence qui permette une navigation simple et intuitive et délivrer au visiteur toutes les informations qu’il espère y trouver. A ce propos, Antoine Thery de l’agence Pure Illusion, nous confiait : "En 2015, outre la technologie permettant de créer un site, c’est bel et bien le travail marketing et ergonomique effectué sur votre site qui en fera la réussite".

En second lieu, plusieurs pratiques sont possibles pour accroitre la visibilité du site.

Le référencement : par l’intermédiaire du site, l’entreprise est visible sur internet. Un bon référencement dans les moteurs de recherche et les annuaires assure un bon positionnement du site dans les pages de résultats et génère du trafic.

Les publications : Il est indispensable de publier des articles, toujours pour améliorer le référencement.

Il est important d’avoir un site compatible mobile. Google a fait beaucoup parler de cela il y a un mois en modifiant son algorithme. Le magazine e-marketing.fr relayait l’information.

La présence du site et de l’entreprise sur les réseaux communautaires accroit sa visibilité et permet d’augmenter le trafic.

La création d’un blog d’entreprise, et son entretien par la publication régulière d’articles d’actualité concernant l’activité de l’entreprise participe aussi à l’augmentation du trafic.

L’insertion de photos et de vidéos, augmente la durée de présence des visiteurs sur le site et peut les amener plus facilement à devenir des clients.

Ce que le site internet apporte à l’entreprise

Internet permet de rendre visible une entreprise sans pour autant l’engager dans des campagnes publicitaires dispendieuses.

Comme de nombreux consommateurs, qui considèrent internet comme une première source d’information, les professionnels et les entreprises, avant d’acquérir un produit ou de rechercher un service, se rendent sur le Web.

Une entreprise visible grâce à un site bien référencé a toutes les chances de recevoir des visites qu’elle n’aurait pu avoir d’une autre façon.

Toute personne qui accède au site d’une entreprise a utilisé un moteur de recherche à partir du nom de l’entreprise ou d’un mot ou groupe de mots qui figurent dans la présentation du site. L’arrivée sur le site apporte des informations complémentaires concernant la nature de l’entreprise, son histoire, ses productions et leurs informations techniques, des photos ou des vidéos de réalisations, etc…

Si les moyens de contacter de l’entreprise, coordonnées postales, formulaire de contact, services téléphoniques, sont mis en évidence, les visiteurs du site peuvent se transformer en prospects sérieux qui, si les renseignements complémentaires obtenus correspondent à leurs attentes, deviennent alors des clients.

Écrit par Axel le dans L’entreprise

Partager sur les réseaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : fs66sse77t