Le crédit pour entreprise sans apport : est-ce possible ?

Que ce soit pour acheter un fonds de commerce, que ce soit pour une création d’entreprise ou une reprise d’activité professionnelle (reprise de bail, transmission), une demande de financement auprès des banques s’accompagne généralement de garanties dont l’apport fait partie. Aussi, peut-on obtenir un crédit d’entreprise sans avoir à présenter un apport ? Oui.

Le crédit pour entreprise sans apport : est-ce possible ?

Le crédit pour entreprise

Le lancement d’une activité en France est un réel défi car premièrement les démarches administratives sont longues et fastidieuses mais elles ne sont pas la seule entrave au début d’activité, la partie financement peut se compliquer rapidement. Si trouver une banque peut être facile, en trouver une proposant un financement adapté à la situation de l’entrepreneur et de son activité ne sera pas chose aisée.

De nombreuses entreprises se lancent avec des fonds propres, sans recours à un crédit mais pour investir et soutenir l’activité, il est difficile de faire face aux échéances qui se cumulent et qui mettent en péril l’activité à court terme. Certains optent dès le départ pour un financement bancaire, permettant ainsi de répartir les charges de crédits et de pouvoir faire face au lancement d’activité ainsi qu’à des périodes d’activités plus creuses. A noter que selon une étude de l’INSEE, 3 entreprises sur 10 ne passent pas le cap des 3 ans d’activité, l’investissement initial étant le facteur clé selon cet article.

Trouver un financement sans apport

Un projet professionnel se prépare et lorsque tout tient la route, le prêt bancaire peut être la limite au lancement de l’activité. Si certains se servent de leurs économies pour acheter leur stock, pour faire développer leur site internet ou alors pour financer les matières premières, ils n’ont pas toujours la possibilité de proposer un apport au banquier qui lui, veut des garanties. Ainsi, de nombreux projets tombent à l’eau faute de trouver un crédit.

Cela dit, des établissements financiers acceptent de financer des projets professionnels aux emprunteurs n’ayant pas de trésorerie à avancer, le site credit-sans-apport.fr propose justement un service de démarchage de devis pour des prêts professionnels sans apport. L’idée est simple : proposer aux entrepreneurs de décrire leur projet au travers d’un formulaire, ce dernier se charge de dénicher les établissements de crédits qui proposent des offres de financement sans obligation de présenter un apport.

Écrit par Axel le dans L’entreprise

Partager sur les réseaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : fs8kr2zex9