Qui est Olivier Klein, DG du groupe BRED ?

Qui est Olivier Klein, DG du groupe BRED ?

Olivier Klein est actuellement directeur général du groupe BRED et administrateur général de Natixis. Son parcours dans le monde économique et bancaire en fait un fin connaisseur des rouages de la finance. En effet, entré en 1985 à la Banque Française de coopération économique, il créera en suite la banque d’affaire de la BFCE spécialisée en fusion-acquisition et capital investissement. Il en deviendra directeur régional chargé de la banque corporate - moyennes entreprises et grands groupes. Par ailleurs, il a participé à l’opération de fusion entre le crédit national et la BFCE, qui a donné naissance à Natixis.

En 1998, Monsieur Klein intègre le groupe Caisse d’Épargne où il deviendra en 2000 président du directoire de la Caisse d’Épargne Île de France Ouest. En 2007, on le retrouve aux manettes de la fusion des Caisses d’Épargne Alpes et Rhône-Alpes Lyon. Il assurera la présidence du directoire du nouvel établissement ainsi créé. Il est aussi pendant cette période président de la commission banque de détail du Groupe Caisse d’Épargne.

En 2010, il sera nommé Directeur Général du Groupe BPCE - organe central commun aux Banques Populaires et aux Caisses d’Épargne - plus particulièrement en charge de la Banque Commerciale et des assurances. Il a continué pendant cette période à assumer la présidence du Conseil de la Banque Palatine et à remplir ses fonctions de membre du Conseil d’Administration de Natixis. Ce sera fin 2012 qu’il sera nommé directeur général de la BRED, banque commerciale la plus importante du groupe BPCE. Le 1er janvier 2018, il deviendra Président de la section française de la Ligue Européenne de Coopération Économique (LECE).

Parallèlement à son parcours professionnel dans le monde économique et financier, il officie dans l’enseignement comme professeur affilié à HEC, en étant co-responsable de la majeure HEC " Managériale and Financial Economics" et du master spécialisé éponyme. Il a par ailleurs été chargé d’enseignement à l’Université de Paris I et Directeur de Groupe de recherche à l’ENSAE. Mais aussi membre du Comité Scientifique de l’École Doctorale en Sciences de gestion à HEC.

Écrit par Axel le dans L’entreprise

Partager sur les réseaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : vmq9fg4bpy