Vous projetez d’installer des distributeurs dans votre entreprise ?

Cafe au travail

Est-il encore nécessaire de démontrer l’importance des pauses café en entreprise ? De nombreuses boites en font même de véritables rituels ... pouvant même devenir des séries TV comme ce fut le cas avec " Caméra Café" il y a quelques années ! C’est pourquoi de plus en plus de sociétés investissent aujourd’hui dans des distributeurs automatiques.

Les pauses café sont primordiales

S’équiper d’un appareil pour boissons fraiches et chaudes, ou pour confiseries, est dorénavant monnaie courante dans les entreprises. La preuve, selon un sondage effectué auprès de travailleurs évoluant dans différents secteurs d’activités, 84 % des personnes interrogées estime que ce petit break occupe une place essentielle dans la vie au sein de l’entreprise. En effet, cette courte interruption stimulerait l’imagination et la créativité des salariés, tout en augmentant leur efficacité, leur productivité et leur rendement.

En outre, qualifiée d’outil social, la pause-café de par son côté convivial, aide aussi à tisser des liens et à encourager la sympathie entre collaborateurs et employés ne travaillant pas dans les mêmes départements. Mieux, certains continuent même à "parler boulot" pendant ces intermèdes. On s’y échange des idées et des points de vues, on y transmet des compétences, du savoir-faire. Quelquefois, on y résout même des problèmes.

Et c’est là que les distributeurs jouent un rôle important. En effet, en dehors de leur côté très pratique, ces machines permettent surtout aux salariés de s’éloigner momentanément de leur bureau, pour se dégourdir un peu les jambes et se vider ainsi la tête, avant de reprendre le travail. À noter d’ailleurs qu’après cinq heures consécutives de labeur intense, tous les travailleurs sont en droit de prendre une pause, à partir du moment où cette dernière n’excède pas les cinq à dix minutes.

Quel distributeur pour votre société ?

Pause café

Avec les différents types de modèles aujourd’hui disponibles sur le marché, s’équiper d’un appareil peut se transformer en un véritable casse-tête, surtout que les prix de ces appareils ne sont pas donnés. Les grands classiques sont bien-sûr les incontournables distributeurs de boissons qui sont devenus au fil des années des indispensables. Quelle société ne dispose pas aujourd’hui de sa machine à café ? Toutefois, les appareils qui proposent des sodas, des eaux minérales et des jus de fruits frais conditionnés en canettes et en bouteilles rencontrent aussi beaucoup de succès.

Concernant les coupe-faim et les petits encas, les possibilités sont très variées entre les sachets de bonbons, les biscuits secs, les petits gâteaux, les barres de céréales, sans oublier les chips. Autrement, la mode est, depuis quelques années, aux distributeurs d’aliments. Sandwichs triangle ou baguette, salades et crudités, tartes salées et sucrées, plats cuisinés… Ce concept séduit énormément les salariés qui n’ont pas le temps de déjeuner à l’extérieur. Et cela sans parler du prix très abordable des articles qui y sont vendus. Les plus sollicités sont d’ailleurs les distributeurs de pizza.

Votre société a privilégié l’achat d’un distributeur ? Vous aurez entièrement en charge l’approvisionnement et l’entretien de l’automate. La deuxième option est la location. Le leasing est particulièrement intéressant puisque c’est l’organisme de financement qui gérera la machine. La troisième solution, et sans doute la plus économique, est de laisser entièrement la gestion au prestataire par l’intermédiaire d’un dépôt gratuit. Avec cette formule, la société ne peut dégager aucun profit sur la machine en tant que telle.

Écrit par Axel le dans L’entreprise

Partager sur les réseaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 2mh6895kud